Iliad: Bryan Garnier initie une couverture à 'achat'.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie la couverture d'Iliad (maison-mère de Free) à 'achat', avec une valeur intrinsèque ('fair value') de 270 euros, en supposant la réalisation du rapprochement entre Orange et Bouygues Telecom.

Le broker rappelle que Free doit 'négocier la sortie de son contrat d'itinérance avec Orange, accélérer le déploiement de son réseau mobile, rattraper son retard dans les infrastructures fibre, et trouver un relai de croissance valeur alors que sa croissance volume va fléchir'.

'Dans ce contexte, même si nous estimons Free capable de se débrouiller tout seul, il a plus intérêt que quiconque à ce que la consolidation du marché se passe sous l'impulsion du rapprochement Orange / Bouygues Telecom', juge le courtier.

Selon Bryan Garnier, Free peut intrinsèquement conserver une trajectoire de croissance de chiffre d'affaires de l'ordre de 6% en moyenne sur les trois prochaines années et les effets induits d'une consolidation apporteraient 259 millions d'euros de CA à échéance 2018.

Si le titre a déjà réagi à l'annonce des discussions Bouygues Telecom-Orange, le broker pense qu'il n'intègre pas l'ensemble des opportunités liées au 'market repair'. Toutes choses étant égales par ailleurs, il estime la 'fair value' à 212 euros en l'absence de consolidation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant