Île Maurice : une Française jugée pour trafic de drogue

le
0
Aurore Gros-Coissy, 25 ans, a été arrêtée en août 2011 à l'aéroport de Plaisance à Port-Louis en possession de 1680 comprimés de Subutex.

L'île Maurice, cette destination de rêve a viré au cauchemar pour Aurore Gros-Coissy. La jeune Française de 25 ans comparaît mardi devant ses juges mauriciens. Elle est détenue depuis un an sur l'île après la découverte dans ses bagages de Subutex, un substitut à l'héroïne. Le 19 août 2011 à l'aéroport de Plaisance à Port-Louis, les douaniers avaient mis la main sur deux boîtes de gâteaux remplis de 1680 comprimés. Or, la jeune femme clame depuis le début son innocence et accuse son petit ami d'avoir truffé son sac à dos de pilules.

Les touristes, interpellés avec ces produits dans leurs valises, risquent très gros sur l'île. À la suite de plusieurs affaires similaires, une mise en garde très officielle est adressée aux Français depuis juin dernier sur le site France Diplomatie. Le ministère des Affaires étrangères y rappelle que les juges mauriciens prononcent des peines particulièrement sévères.

Des peines sévères

Cette sévérité affichée a pour b

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant