Ila, la prison où Breivik risque de finir sa vie

le
0
Quel que soit le verdict du procès vendredi, l'extrémiste devra passer le plus clair de sa vie future dans un établissement pénitentiaire spécialement aménagé pour lui.

Anders Behring Breivik sera fixé sur son sort vendredi. Les juges du tribunal d'Oslo vont condamner l'extrémiste, jugé pour le meurtre de 77 personnes l'an dernier en Norvège, à une peine de prison ou à l'internement psychiatrique. La grande inconnue du procès repose sur la santé mentale de l'accusé et donc sur l'éventuelle responsabilité pénale de ses actes ou non.

Mais quel que soit l'issue du procès, Breivik n'échappera pas à l'internement dans le centre pénitentiaire d'Ila, situé à une douzaine de kilomètres de la capitale norvégienne. L'établissement a d'ailleurs engagé de vastes travaux pour accueillir l'extrémiste de 33 ans. S'il était condamné à de la prison, il pourrait retrouver des quartiers très similaires à ceux qu'il occupe depuis son arrestation.

Des cellules de 8m2

Dans cette prison, il dispose en effet de trois cellules plutôt défraîchies et dégarnies d'environ 8 m2 chacune. L'une est consacrée aux exercices physiques avec des appareils...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant