Il y a eu plus de morts sur les routes de France en juillet

le
1
Pour la première fois de l'année, le nombre de personnes tuées sur les routes est en hausse. Il est aussi supérieur à celui de juillet dernier.

Les derniers chiffres dévoilés par la Sécurité routière ne sont pas bons. Par rapport au mois de juillet 2011, le nombre de personnes tuées sur les routes de France a augmenté de 3,6%: 367 personnes ont perdu la vie en juillet 2012 contre 354 en juillet 2011, selon les chiffres de l'organisme interministériel.

Le nombre de personnes blessées qui ont dû être hospitalisées est également en hausse: 2705 individus contre 2659 en juillet 2011, soit une augmentation de 1,7%. En revanche, le nombre d'accidents corporels baisse légèrement (-1,8%), tout comme le nombre de personnes blessées (-5,1%).

Certes, la comparaison statistique avec l'an dernier est défavorable: en juillet 2011, la circulation avait baissé notamment à cause de facteurs météo, rappelle la Sécurité routière, avec pour conséquence une baisse mécanique du taux de mortalité, notamment des deux-roues motorisés.

Le nombre de tués sur la route est en baisse depuis janvier

Mais surtout le mois de juillet

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Aurent15 le lundi 6 aout 2012 à 18:19

    Il faudrait arrêter de raconter des salades