Il y a 11 millions de millionnaires

le
0
Leur nombre n'a jamais été aussi élevé, grâce notamment au dynamisme des pays émergents. Pour la première fois, les fortunés sont d'ailleurs plus nombreux en Asie qu'en Europe.

Jamais les grandes fortunes n'ont été aussi nombreuses dans le monde. En 2010, le nombre de millionnaires (en dollars, hors résidence principale) a bondi de 8,3 %. Ils sont aujourd'hui 10,9 millions, beaucoup plus même qu'avant la crise (10,1 millions en 2007), selon le dernier rapport sur la richesse dans le monde de Merrill Lynch Wealth Management et Capgemini.

La progression est beaucoup plus forte en Afrique, au Moyen-Orient ou encore en Asie (+ 9,7 %) qu'en Europe. Grâce notamment à la forte croissance économique, à la hausse des actions et de l'immobilier, les millionnaires se multiplient à Hongkong (+ 33 %), au Vietnam (+ 33,1 %) ou en Inde (+ 20,8 %). La vieille Europe, où le nombre de grandes fortunes n'a augmenté «que» de 6,3 % l'an dernier, compte désormais moins de riches familles (3,1 millions) que la région Asie-Pacifique (3,3 millions). Celle-ci talonne l'Amérique du Nord, toujours numéro un avec 3,4 millions d'heureux élus. Même le patr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant