Il survit à 11 h passées par -10° dans un gouffre de 50 mètres

le
0
Malgré sa chute spectaculaire ce week-end près de Gap (Hautes-Alpes), Dylan, un skieur de 16 ans, ne souffre que de légères blessures.

Dans son malheur, Dylan, un jeune homme de 16 ans, a eu beaucoup de chance ce weekend, comme le raconte l'Est républicain.

Samedi, l'adolescent originaire de la région marseillaise skiait avec ses parents dans la station de Superdévoluy près de Gap dans les Hautes-Alpes. Mais en début d'après-midi, après s'être séparé d'eux, il se serait égaré, selon le peloton de gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Briançon. En fin de journée, ne le voyant toujours pas revenir à la fermeture des pistes, ses parents se sont inquiétés.

Une interminable chute de 50 mètres

Ils ont alors donné l'alerte et prévenu les secours qui ont ratissé la station toute la nuit. Ce n'est que vers 2 heures du matin, dimanche, que le jeune homme a été retrouvé au fond d'un gouffre profond formé par le calcaire sur le secteur hors-piste de la station. Les sauveteurs l'ont retrouvé à 50 mètres de profondeur sur un secteur baptisé le Vallon des Chèvres.

La chute aurait pu lui être fatale. P

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant