«Il serait nocif que le PS ait tous les pouvoirs»

le
0
INTERVIEW - Candidat aux législatives dans les Yvelines, l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy assure que ces élections sont «gagnables», compte tenu de «l'étroitesse de la victoire de François Hollande».

LE FIGARO. - Vous êtes candidat dans la 3e circonscription des Yvelines, acquise à la droite. Que répondez-vous à ceux qui dénoncent un «parachutage de dernière minute»?

Henri GUAINO. - Jusqu'au 6 mai, le sort de mon pays comptait plus que le mien. Je me suis complètement impliqué dans la campagne présidentielle. Il n'y avait, à mes yeux, de place pour rien d'autre. Va-t-on me reprocher de m'être autant engagé? Ce serait un comble! Parachutage? Cela n'a aucun sens, les législatives ne sont pas les municipales. L'enjeu est national. J'ai demandé l'investiture dans une circonscription où le soutien à l'action de Nicolas Sarkozy s'est exprimé massivement. Sur ces valeurs partagées, j'ai pensé qu'il était possible de construire une relation profonde et durable.

Êtes-vous favorable au non-cumul des mandats?

Je ne solliciterai pas d'autre mandat que celui de député. Je veux m'y consacrer pleinement. J'ai un profond respect pour le travail des élus locaux. C'est u

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant