Il pourrait rester marié après avoir changé de sexe

le
0
Un homme a demandé à changer d'état civil pour devenir une femme alors qu'il est marié et a trois enfants. Le procureur de la République ne s'y est pas opposé. Jugement le 15 décembre.

Un premier mariage homosexuel serait-il sur le point d'être reconnu ? C'est en tout cas ce qu'a déclaré Me Emmanuel Ludot au sortir du tribunal de grande instance (TGI) de Brest. Son client, Wilfrid Avrillon, 41 ans, a changé de sexe. Ce jeudi, il a demandé un changement de son état civil pour devenir officiellement «Chloé* Avrillon». Problème, Wilfrid est marié depuis 1997 et a trois enfants. Si on lui accorde son changement d'état civil, deux femmes seront légalement mariées et il s'agirait aussi du premier cas d'homoparentalité avéré.

Et à la surprise de l'avocat, le ministère public ne s'est pas opposé à cette demande jeudi matin : «Mon seul adversaire, le procureur de la République, a admis le bien fondé de cette requête. Alors que je m'attendais à une opposition farouche, je suis désormais très optimiste», confie Me Ludot au figaro.fr. Le jugement a été mis en délibéré au 15 décembre.

«C'est une double première. Il s'agit d'un couple marié qu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant