Il pleut des billets de francs dans un village alsacien

le
0
À Hoerdt, un bienfaiteur anonyme envoie des billets de banque en francs aux associations et aux habitants. Les spéculations vont bon train sur son identité.

Hoerdt, ses asperges, ses cigognes et maintenant ses billets de banque en francs. Depuis quelques semaines, il pleut des francs dans ce village alsacien. Une main inconnue les glisse dans des enveloppes et les expédie aussitôt. Une association de parents d'élèves, des habitants, une chorale catholique mais aussi l'église protestante du coin auraient reçu leur liasse comme l'a révélé ce week-end, les Dernières nouvelles d'Alsace. 500 francs, 2 000 francs sont ainsi donnés... C'est selon.

«J'ai pensé qu'il s'agissait de faux!»

Début janvier, la FCPE locale a ainsi été gratifiée de 2000 francs. Comme chaque année, des urnes avaient été placées chez les commerçants pour y recueillir des dons et en contrepartie, l'association devait récupérer les sapins de Noël des particuliers. Quelle ne fut pas la surprise de Nathalie Grathwohl, responsable de la FCPE, en découvrant dans diverses enveloppes des billets de 500 et de 200 francs. «J'ai pensé à une plaisant

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant