Il perd 12 kilos en mangeant des sucreries

le
0
Un professeur américain de diététique s'est nourri pendant dix semaines de gâteaux, chips et barres chocolatées. Surprise, son poids et son mauvais cholestérol ont baissé. Explications.

L'idée a de quoi faire sourire: se nourrir quasi-exclusivement de sucreries fait maigrir. Mieux : cela améliore le taux de cholestérol. C'est pourtant ce qui est arrivé à Mark Haub. Cet Américain de 41 ans, professeur de diététique à l'université du Kansas, a utilisé son corps pour tester les conséquences d'un régime composé aux deux tiers de «junk food». Et les résultats sont étonnants.

Pendant dix semaines à compter du 25 août, Mark Haub a délaissé ses repas traditionnels (viandes, légumes, céréales complets) pour des collations de gâteaux industriels ou de chips toutes les trois heures, équivalent aux deux tiers de sa ration alimentaire quotidienne. Le tiers restant comprenait des légumes il ne voulait pas donner de mauvais exemple à ses enfants - une cannette de boisson protéinée et des gélules de vitamines. Le tout, pour 1800 calories par jour, au lieu des 2600 qu'il consommait habituellement. Il n'a pas modifié son activité physique.

Résultat

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant