«Il ne faut surtout pas céder sur la burqa»

le
22
Avant même que la loi sur la burqa ne soit votée le syndicat Unité SGP Force ouvrière avait déjà tiré la sonnette d'alarme en disant que ce serait difficile de la faire appliquer.

«On ne fait pas beaucoup de contrôles sinon il y a longtemps que ça aurait mal tourné. Les contrôles des femmes voilées sont un sujet sensible car certains fondamentalistes essaient de mettre le feu aux poudres», confie un syndicaliste de l'Unsa-police. La loi du 11 octobre 2010 stipule que «nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage».

Lors d'un contrôle d'identité, le fonctionnaire de police peut demander à une femme de retirer son voile. Si cette dernière refuse, elle est conduite au commissariat pour procéder à une vérification d'identité et faire l'objet d'une verbalisation. Elle sera ensuite convoquée par le juge de proximité. «Cette loi est délicate à appliquer, confirme Nicolas Comte, secrétaire général adjoint du syndicat Unité ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jcan13 le lundi 22 juil 2013 à 23:22

    La Burqa n'as aucune origine dans l'islam Cette coutume vient du Culte d'Astarté dans la Mésopotamie antique.Pour honorer la déesse de l'Amour toutes les femmes sans exceptiondevaient se prostituer une fois l'an dans les bois sacrés . Pour ne pas être reconnues les femmes de la haute société prirent l'habitude de se voiler totalement.Messieurs, vous qui forcez vos femmes à porter la burqa, êtes tous cocus puisque c'est pour ça qu'elle a été instaurée!

  • glaty le lundi 22 juil 2013 à 20:04

    IL FAUT CHANGER LES MAGISTRATS QUI ONT MIS EN LIBERTE LES VOYOUS DE TRAPPES.Vous vous rendez compte,ils s'en prennent à la police et ils sont impunis,IL FAUT CHANGER CELA ET METTRE DES MAGISTRATS SNS COMPATION .

  • psdi le lundi 22 juil 2013 à 18:46

    Faudrait un peu les secouer aussi nos poulets pour qu'ils appliquent comme ils doivent le faire cette loi. Faut pas sortir de Saint Cyr non plus.

  • riboule6 le lundi 22 juil 2013 à 17:57

    comme des moutons

  • riboule6 le lundi 22 juil 2013 à 17:54

    c est pas nouveau

  • riboule6 le lundi 22 juil 2013 à 17:52

    nous avons rien dans le sac

  • farouxfr le lundi 22 juil 2013 à 16:21

    Une loi s'applique ou ne s'applique pas. Dans ce cas elle est sans valeur. Pourquoi ne pas agir sur ce plan là comme les pays du Golfe agissent envers les étrangers qui ne respectent pas à la lettre les règles du Coran. Que sont devenus les croix qui ornaient les tombes des européens d'Algérie ? Nous les respectons faisons nous respecter !

  • M7097610 le lundi 22 juil 2013 à 16:14

    ni à la burqa, ni à la kippa. L'abattage rituel doit céder devant la salubrité publique, le respect des animaux et la sécurité des employés des abattoirs.

  • lorant21 le lundi 22 juil 2013 à 15:59

    La loi sur la burqa est très bien. Maintenant, on peut aussi ne l'appliquer avec rigueur que si le nb de burqas se multiplent.. Si il y en a une par ci et une par là, on peut fermer les yeux.

  • knbskin le lundi 22 juil 2013 à 14:44

    Tiens, j'ai un boulot pour Valls : il prend le Coran ligne à ligne, et il explique clairement au CFCM quels sont les versets illégaux en France. Puis il demande au CFCM de dénoncer clairement ces versets. C'est à peu près ce que Napoléon avait fait avec les Juifs pour le Concordat ... Chiche ? ;)