Il n'y aurait aucune victime française dans le crash du Boeing

le
0
AUCUN FRANÇAIS N'AURAIT PÉRI DANS L'ACCIDENT DU BOEING DE MALAYSIA AIRLINES, SELON FRANÇOIS HOLLANDE
AUCUN FRANÇAIS N'AURAIT PÉRI DANS L'ACCIDENT DU BOEING DE MALAYSIA AIRLINES, SELON FRANÇOIS HOLLANDE

PARIS (Reuters) - Il n'y aurait aucun Français parmi les victimes du Boeing de la Malaysia Airlines qui s'est écrasé jeudi en Ukraine, mais un cas reste toutefois à élucider, a déclaré vendredi François Hollande.

"Selon les documents qui ont été transmis par la compagnie, au moment où je parle, il n'y aurait aucun Français victime car il n'y avait aucun Français à bord de l'avion, sauf un cas qui n'a pas encore été élucidé", a dit le président lors d'une conférence de presse à Niamey, au Niger, retransmise à la télévision française.

Paris a demandé l'ouverture d'une "enquête internationale pour savoir la vérité et pour connaître les responsabilités", a ajouté François Hollande, qui a fait passer un message en ce sens au représentant français au Conseil de sécurité de l'Onu, dont la France est membre permanent.

François Hollande a réclamé une "recherche exigeante de la vérité", ajoutant que "toutes les conséquences" devraient être tirées de la catastrophe de Malaysia Airlines, qui a fait 298 morts.

(Elizabeth Pineau)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant