« Il n'y a pas d'euphorie »

le
0
« Il n'y a pas d'euphorie »
« Il n'y a pas d'euphorie »

FRANCE 52

SAMOA 8

 

Comme son équipe, Maxime Machenaud a livré une prestation de bonne facture mais qui aurait pu être bien meilleure. Le demi de mêlée des Bleus et du Racing 92, pas toujours très juste dans son jeu au pied (5 sur 8), a en revanche parfaitement dynamisé le jeu.

 

Faut-il se satisfaire de cette large victoire ?

Maxime Machenaud. On a développé de bonnes actions, de beaux mouvements, mais la finition a été approximative. On aurait pu scorer un peu plus.C'est très important, pour continuer à travailler dans la sérénité. C'est une bonne base.

 

Dans le jeu, cette équipe de France tente énormément...

Oui, on a mis du mouvement, on s'est trouvés, on a eu des séquences offensives intéressantes. On a pris du plaisir à certains moments. Défensivement, on n'a concédé qu'un seul essai. On a été plutôt solides.

 

Est-ce de bon augure avant l'Australie (le samedi 19 novembre) ?

Des trois adversaires de cette série de tests, les Samoa étaient certainement les moins forts. On sait qu'une prestation comme celle-là ne suffira pas à battre l'Australie ou la Nouvelle-Zélande (le 26 novembre). Ce projet de jeu nous amène à beaucoup nous déplacer. On est dans cette optique de toujours être en mouvement.

 

Est-ce que ce succès change votre état d'esprit avant d'affronter les Wallabies puis les Blacks ?

Les deux nations qu'on va affronter sont d'un calibre au-dessus. On en est conscients. C'est pour ça qu'il n'y a pas d'euphorie. On veut plus que se tester. Notre objectif va être de mettre en difficulté deux des plus grandes nations du rugby. Nous, on essaie de redevenir une des nations fortes du rugby.

 

En quoi vos deux prochains adversaires sont-ils si impressionnants ?

L'Australie est une équipe très complète. Elle se déplace beaucoup, elle a un paquet d'avants très costaud, de très bons relanceurs et des joueurs de classe mondiale. Les All Blacks, quant à eux, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant