Il n'est pas trop tard pour déclarer vos revenus : suivez le guide!

le
0
La création du mot de passe est la première étape indispensable pour réaliser sa première déclaration en ligne. (© L. Grassin)
La création du mot de passe est la première étape indispensable pour réaliser sa première déclaration en ligne. (© L. Grassin)
1/ Avant de commencer, munissez-vous des élements suivants :

- votre dernier avis d’imposition

- votre déclaration de revenu papier reçu en avril,

- le courrier adressé aux jeunes de plus de vingt ans, rattachés au foyer fiscal de leurs parents l’année dernière 

2/ Création de votre mot de passe :

La création du mot de passe est la première étape indispensable pour réaliser sa première déclaration en ligne. Pour commencer, vous devez vous connecter sur le site des impôts : www.impots.gouv.fr. Ensuite, cliquez  sur « mon espace », situé en haut à droite de votre écran, et renseignez  les cases suivantes :

- Votre numéro fiscal : composé de 13 chiffres, il figure sur votre déclaration de revenus pré-remplie en haut à gauche de la première page ou sur le courrier que vous a envoyé l’administration si vous avez plus de vingt ans et que vous étiez rattaché au foyer fiscal de vos parents l’année dernière.

-Votre numéro de déclarant en ligne : composé de 7 chiffres, vous le trouvez également sur votre déclaration de revenus pré-remplie en haut à gauche dans « vos références »

- Votre revenu fiscal de référence : mentionné sur votre dernier avis d’imposition ou sur votre dernier avis de taxe d’habitation. Pour les primo-déclarants qui étaient des personnes majeures rattachées au foyer fiscal

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant