"Il n'a pas d'issue pour la Grèce. La dette grecque ne vaut plus rien" Valérie Gastaldy, stratégiste Day by Day

le
8

"Il n'y aura pas de solution à la crise grecque tant que la Grèce n'a pas annoncé qu'elle sort de l'euro". Le problème serait alors de rembourser sa dette... en drachmes!

Valérie Gastaldy était l'invitée de l'interview macroéconomique de Direct Marchés, émission présentée par Fabrice Cousté

Copyright (c) 2015 www.TVFinance.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • floalain le lundi 18 mai 2015 à 17:37

    Elle a raison, combien de temps faudra-t-il aux dirigeants européens pour arriver à la même conclusion. Giscard dit la même chose depuis 6 mois. On continue à leur donner de l'argent que l'on ne reverra jamais, il serait temps d'arrêter l'hémorragie.

  • danette4 le mardi 12 mai 2015 à 19:41

    valery gastaldy serait prete elle aussi a diminuer son salaire, le realisme economique serait de baisser les salaires en france pour avoir une meilleure croissance; valery si on lui enleve 20% de son salaire arrivera surement a finir le mois sans encombre, mais si moi smicard ou smicard et demi on me retire 20% comment je fais pour finir le mois? ils me font marrer ces analystes economiques qui parle de realisme sans etre confrontés à la realité de la vie d'un gueux

  • dgui2 le mardi 12 mai 2015 à 12:55

    Maintenant, que l'Euro semble convenir mieux à l'Allemagne qu'à la France, c'est visible. Cela vient tout simplement du fait que les Allemands ont fait beaucoup moins d'erreurs que nous. Aviez vous envisagé cette possibilité ?

  • dgui2 le mardi 12 mai 2015 à 12:53

    Et ce n'est pas en répétant mille fois une ânerie que cela devient une vérité......

  • dgui2 le mardi 12 mai 2015 à 12:51

    EuroeGa, c'est vous et vous seul qui avez décidé que l'Allemagne seule gère l'Euro. En réalité, c'est la BCE qui gère l'Euro et elle est INDEPENDANTE, l'Allemagne a justement insisté LOURDEMENT là-dessus. Mais de cela, vous n'avez aucun souvenir, je suppose ??

  • EuropeGa le lundi 11 mai 2015 à 18:38

    Tant que la monnaie française était gérée par Paris, la France se portait bien, et d’ailleurs, l’Allemagne aussi. Nous formions le « couple franco-allemand », deux pays qui évoluaient dans le même sens. Dés que notre monnaie a été gérée par Francfort, et il faut bien le dire au bénéfice exclusif de l’Allemagne, la France a décliné. Vous avez remarqué ? Bien sûr, la Grèce doit sortir de l'euro... et la France aussi. Nous nous porterons mieux.

  • alain782 le mercredi 29 avr 2015 à 11:38

    Je ne suis jamais allé en indonésie, mais il ne doit pas y avoir autant de dealer qu'en France a mon avis.

  • M7097610 le mardi 21 avr 2015 à 18:57

    elle lit les forum bourso ???