Il faut un délai de 53 jours pour réserver son vol au meilleur prix

le
1

Le prix d'un billet d'avion peut être inférieur de 29% en réservant 53 jours à l'avance, d'après le moteur de recherche momondo.fr. Le mardi est le jour le moins cher, alors qu'il vaut mieux éviter de partir le samedi.

Bien préparer son voyage peut permettre de faire de sérieuses économies. C'est la conclusion du moteur de recherche indépendant momondo.fr après avoir analysé 7,5 milliards de tarifs sur les 100 trajets les plus prisés. Idéalement, il faudrait réserver 53 jours à l'avance, car les prix sont alors en moyenne jusqu'à 29% moins chers.

De plus, le mardi apparaît comme le jour de la semaine le moins cher pour partir en voyage, tandis que le samedi est à proscrire. Enfin il est préférable de prendre l'avion le soir et non l'après-midi, car il s'agit du moment de la journée le plus onéreux.

Le choix de la compagnie aérienne est un critère très important

Les destinations plébiscitées cette année depuis Paris sont Istanbul, Alger et Bangkok. Pour cette dernière, mieux vaut toutefois s'y prendre encore plus tôt, 64 jours à l'avance. La compagnie aérienne est également un critère très important pour cette destination. La différence de prix pour un billet aller-retour en même classe peut varier de 400 euros selon la compagnie choisie.

Pour avoir les tarifs les plus bas vers Bangkok, il faut ainsi opter pour China Eastern Airlines (610 euros en moyenne), voyager la semaine 36 (la semaine de la rentrée), et partir le mardi matin de l'aéroport d'Orly. Le trajet le plus cher en revanche est proposé par Brussels Airlines (994 euros en moyenne), pour un vol effectué la semaine 51 (celle précédant Noël), avec un départ le samedi midi de Charles-de-Gaulle.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le mercredi 29 oct 2014 à 09:31

    En réservant 53 jours à l'avance on doit bien pouvoir économiser une dizaine d'euros! Fantastique non? "Le choix de la compagnie aérienne est un critère très important" C'est un scoop! Un voyage sur Air France ou Lufthansa coûte plus cher que chez EasyJet ou Ryan Air! Faire des études comme cela s'appelle jeter l'argent par les fenêtres!