Il faut sauver le Père Noël

le
0
Il faut sauver le Père Noël
Il faut sauver le Père Noël

La toute dernière campagne de Greenpeace pour sauver l'Arctique met en scène l'acteur britannique Jim Carter en tenue de Père Noël lançant un appel au secours pour sauver sa maison. En cause : le réchauffement climatique qui entraine la fonte des glaces en Arctique. La banquise pourrait entièrement disparaître d'ici 2030 si l'activité humaine ne réduit pas sa cadence. Dans cette vidéo (ci-dessus), le célèbre le grand-père barbu lance un appel à l'aide pour que Noël ne disparaisse pas.

Conte de Noël : Il était une fois, le Père Noël à l'heure des changements climatiques

L'année 2013 a été très dure pour le Père Noël. Pourquoi ? Parce que la pollution causée par les activités humaines réchauffe la planète et menace de faire fondre le pôle Nord, la maison du Père Noël, mais aussi des ours polaires et bien d'autres animaux ! Durant ses vacances estivales, le Père Noël a dû remettre en ordre son atelier inondé suite à la fonte des grands glaciers. Parce qu'il doit s'adapter à tous ces changements dans le pôle Nord, le Père Noël a moins de temps pour préparer ses cadeaux et surtout, il est très inquiet de devoir déménager son atelier dans les prochaines années.

Il n'y a pas longtemps, le Père Noël a appris que des millions de personnes s'étaient rassemblées partout autour du monde pour demander aux politiciens de sauver le pôle Nord et de prévenir les impacts des changements climatiques. Il était si heureux d'apprendre

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant