Il faut que la Grèce reste dans la zone euro, réaffirme Valls

le
3

PARIS, 13 juillet (Reuters) - Le Premier ministre Manuel Valls a réaffirmé lundi la volonté de la France de voir la Grèce rester dans la zone euro, alors que se poursuivait un sommet à Bruxelles pour tenter d'arracher un accord sur un nouveau plan de sauvetage pour Athènes. "L'accord n'est pas encore fait, les discussions se poursuivent mais avec une volonté : il faut que la Grèce reste dans la zone euro", a dit le chef du gouvernement sur France Inter. Les dirigeants de la zone euro, réunis depuis dimanche après-midi à Bruxelles, peinaient encore lundi matin, après une nuit de négociations, à s'entendre sur un plan d'aide difficile à accepter politiquement pour la Grèce mais qui constitue son seul espoir pour éviter la faillite. (voir ID:nL5N0ZT04I ) (Gregory Blachier, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3155433 le lundi 13 juil 2015 à 09:17

    aucune responsabilité , que des bobards a longueur de discours , plein de coups fourrés pour garder le pouvoir , et ces politiciens de metiers dirigent donc beaucoup de pays vers un peu plus de folie et d'endettement . "La France est une Grece en devenir", aucune reforme indispensable n'est engagée, les deficits abyssaux continuent ! Malgré tous les avertissements ! Politexit , c'est là l'urgence !

  • M3182284 le lundi 13 juil 2015 à 08:48

    Pour que tu sois élu ? Pour garder des postes de hauts fonctionnaires déchus comme pour Moscovicieux?Le risque systémique augmente en Europe, il aurait mieux fallu lâcher du l'est avec le départ de la Grèce.

  • xk8r le lundi 13 juil 2015 à 08:48

    LOL occupe toi déjà des Français au chômage et après on verra pour les Grecques

Partenaires Taux