« Il faut battre la plus belle des équipes »

le
0
« Il faut battre la plus belle des équipes »
« Il faut battre la plus belle des équipes »

Quatre mois après sa finale aux JO, l'équipe de France féminine de handball dispute ce soir une demi-finale de l'Euro contre la Norvège, championne d'Europe et du monde en titre. L'arrière polyvalente des Bleues Estelle Nze Minko est néanmoins ambitieuse.

 

Après votre médaille d'argent aux Jeux olympiques, que représente cette demi-finale ?

ESTELLE NZE MINKO. On a beaucoup parlé de la difficulté de refaire un résultat après une expérience olympique. Malgré la fatigue, le stress, il fallait assumer notre statut. On est donc ravies. Cela confirme que notre médaille n'était pas un hasard, que nous l'avons méritée et que l'équipe a progressé. Mais l'objectif ici, c'est la finale.

 

Serait-ce une grande déception que de perdre face au favori de la compétition ?

Bien sûr. On veut gagner ce match. On n'a aucun complexe. Si on jouait dix fois de suite contre la Norvège, on perdrait sûrement huit fois. Mais sur un match... Ce qui est magnifique, c'est que pour aller chercher la plus belle des médailles, il faut battre la plus belle des équipes. Ce ne serait pas aussi jouissif si on ne devait gagner que contre des équipes nulles.

 

Comment expliquez-vous cette dynamique depuis Rio ?

Cela fait deux ans que nous travaillons ensemble. Il a fallu du temps pour se connaître et avoir des repères. Nous avions beaucoup misé sur les Jeux. Nous avons aussi travaillé avec un préparateur mental, qui nous accompagne encore. Cela nous a relancées, nous a donné beaucoup de force et permis d'avancer durant la compétition. Aujourd'hui, j'entends qu'on paraît plus calmes, plus sereines, plus confiantes et que notre jeu est plus abouti.

 

Le regard des autres a-t-il changé depuis cet été ?

Même si nous n'avions rien gagné ces dernières années, ce n'était pas non plus un plaisir pour les autres de nous affronter. Nous sommes réputées pour notre grosse défense. Mais il est vrai que, dès qu'une équipe gagne ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant