Il existe une banque en ligne qui correspond exactement à vos besoins... et à votre budget !

le , mis à jour le
0

Les banques 100 % sur Internet restent imbattables sur les prix. Sur nos cinq profils (voir les détails ci-dessous), ce sont les cadres et les professions libérales qui y gagnent le plus. Leur facture annuelle est, en moyenne, allégée respectivement de 46 % et de 41 % par rapport aux enseignes traditionnelles. C'est, en revanche, plus discutable pour les jeunes. Gain potentiel dans une banque en ligne : 7 %. Pour notre profil senior, les banques en ligne ne sont pas pertinentes car il effectue ses opérations en agence.

L'économie porte notamment sur la carte bancaire et les frais de tenue de compte (gratuits), à condition de respecter les planchers d'accessibilité définis par les moins chères.

Pratique : utilisez notre service conçu en partenariat avec Panorabanques pour comparer votre banque... à toutes les autres !

Par exemple, disposer d'au minimum 1 200 euros de revenus nets par mois ou 5 000 euros d'épargne chez Fortuneo (pour une Mastercard classique).

Tous ces acteurs en ligne sont des filiales des grands groupes bancaires.

Boursorama Banque et Agence Directe appartiennent à la Société Générale, Hello bank, à BNP Paribas, BforBank et Tookam, au Crédit Agricole, Soon est une offre d'Axa Banque, Bemix est une marque de Crédit Mutuel Arkéa...

A noter : Crédit Agricole vient de lancer Freasy, une offre gratuite 100 % mobile pour les jeunes. A la différence de Soon, certains services sont proposés en agences (conseiller).

Cliquez ici pour voir le tableau en plus grand.

Carte internationale à débit immédiat ;

1 retrait DAB(1) hors réseau par mois ;

Pas d'envoi de chéquiers à domicile en recommandé ;

2 virements occasionnels par an, initiés sur Internet ;

1 mise en place de virement permanent, initiée sur Internet, et 12 virements périodiques (1 par mois) ;

1 prélèvement d'un organisme privé mis en place dans l'année et 12 prélèvements (1 par mois) ;...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant