«Il est plus facile de discuter avec l'Élysée qu'avec Mme Taubira»

le
4
INTERVIEW - La ministre de la Justice, est attendue vendredi et samedi au 39e congrès de l'Union syndicale des magistrats, qui compte lui faire part de ses critiques. Christian Régnard, le président de l'Union syndicale des magistrats, s'attend à une ambiance «tendue».

Christophe Régnard, président de l'Union syndicale des magistrats, représentant majoritaire chez les quelque 8200 magistrats de France, ouvre vendredi le 39e congrès de son syndicat, en présence comme l'an dernier de la garde des Sceaux Christiane Taubira. Cette fois-ci, dit-il, «dans une ambiance plus tendue».

LE FIGARO. Vous vous apprêtez à formuler un certain nombre de critiques au garde des Sceaux...

Christophe RÉGNARD. Oui. C'est le jeu: l'an dernier, nous l'avons accueillie pour lui dire ce que nous souhaitons qu'elle fasse, cette année de ce qu'elle n'a pas fait... Nous considérons que le bilan aurait pu être bien...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Urfee le samedi 16 nov 2013 à 17:40

    Valérie à l'Élysée, François qui dépense l'argent des français, soit 12 000 € par jour pour l'entretenir . . . c'est pas sa femme ? ils ne sont pas pacsés ? mais alors c'est une p... ? c'est du proxénétisme ? il faudra rendre des comptes !Les juges . . . au boulot ! ça urge !

  • ppetitj le vendredi 15 nov 2013 à 11:26

    Normal avec une mentalité d'indépendantiste refoulée...

  • mipolod le vendredi 15 nov 2013 à 09:27

    Je ne suis pas étonné ! C'est une caractéristique de la mentalité social.os : "si tu ne penses pas comme moi je ne m'occupe pas de toi surtout si ton avis ne sert pas mes intérêts. Par contre j'ai besoin de tes sous et je me servirai tout seul si tu ne veux pas me les donner".

  • 11246605 le vendredi 15 nov 2013 à 09:15

    "Derrière les paroles, les actes peinent à suivre" : c'est le propre des hommes politiques : paroles, paroles... Et elle a d'autre chat à fouetter apparemment.