Il donne 34 coups de couteau en 3 secondes !

le
0
Doug Marcaida et Frédéric Mastro excellent dans le maniement des armes blanches. 
Doug Marcaida et Frédéric Mastro excellent dans le maniement des armes blanches. 

Ces deux-là ne paient pas de mine. Pas le genre de bonshommes sur lesquels on se retourne dans la rue quand on les croise. Pire, Frédéric Mastro et Doug Marcaida ne sont pas des personnes que l'on craindrait d'affronter si une bagarre devait éclater. Et pourtant... Les affronter constituerait une erreur majeure. Fatale, même.

Frédéric Mastro et Doug Marcaida font en effet partie des plus grands experts mondiaux en penchak silat et en kali, deux arts martiaux respectivement d'origine indonésienne et philippine. Concrètement, quand ils ont une arme blanche en main, c'est comme lorsque Lucky Luke saisit un revolver. Cela va (très) vite et cela peut faire (très) mal. Les fumeurs considèrent la cigarette comme l'extension naturelle de leur main. Pour Frédéric Mastro et Doug Marcaida, ce sont les couteaux qu'ils manient avec une dextérité, une précision et une rapidité... à couper le souffle ! Pour le Belge, fumeur invétéré, on pourrait même dire que sa main gauche se termine par une cigarette et sa main droite par une lame.

« Si vous croisez un couteau, partez ! »

Si l'habit ne fait pas le moine, c'est la même chose dans les sports de combat : la sangle abdominale ne fait pas le combattant. Et certainement pas le maître. En effet, il ne faut pas oublier que Frédéric Mastro et Doug Marcaida officient dans les arts martiaux, d'où l'instauration d'un cadre strict basé sur le respect,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant