Iker Casillas en 10 dates

le
0
Iker Casillas en 10 dates
Iker Casillas en 10 dates

Raconter brièvement la vie sportive d'Iker Casillas relève de l'exploit. Ainsi, à travers dix dates marquantes de sa carrière, retrouvez le parcours de la jeune pousse de Móstoles, devenue en quelques années légende vivante du Real Madrid et de la Roja.

Les 100 joueurs qui ont marqué le foot espagnol
  • 20 mai 1981 : La naissance d'un Saint


    "Je ne suis pas un Galactique, je ne suis qu'un gamin de Móstoles." À l'instar d'un Raúl gêné aux entournures par la politique tout en strass et paillettes du Real Madrid de Florentino Pérez, Iker Casillas ne s'accommodera jamais de son statut de capitaine marketing. Lui, l'enfant de la banlieue de Madrid, n'oubliera jamais ses origines modestes et populaires. Mieux, il les entretiendra au fil des années et appose même son nom à l'artère centrale de Móstoles ainsi qu'à son stade. Pour autant, comme l'indique son prénom, Casillas dispose également d'origines basques, une région où il a passé une partie de sa tendre enfance et qui explique, en partie, son caractère taiseux.

    Le jeune Iker, pas peu fier de son premier équipement merengue


  • 12 septembre 1999 : Les débuts merengues


    Débarqué à l'âge de neuf ans au centre de pré-formation du Real Madrid, il en gravit les échelons à la vitesse de la lumière. Une précocité que confirme la date de ses débuts. Ainsi, lorsqu'il défend pour la première fois les cages de l'équipe fanion merengue, il ne compte que 18 printemps au compteur. Signe du destin, c'est sur la pelouse du mythique San Mamés qu'il distille ses premières parades. Une rencontre qui se termine sur le score de deux partout, et dont le principal instigateur, l'entraîneur gallois John Toshack, se rappelle comme "l'un des moments les plus importants de sa carrière". Pour sûr, quelques mois plus tard, San Iker remporte sa première C1 au poste de titulaire. À 19 ans. Écœurant.

    La perte de virginité de Casillas












  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant