Ikea déploie son service drive en France

le
0
Ikea installe un service drive dans plusieurs magasins (l i g h t p o e t/shutterstock.com)
Ikea installe un service drive dans plusieurs magasins (l i g h t p o e t/shutterstock.com)

(Relaxnews) - L'enseigne suédoise lance le service click and collect, permettant aux internautes de réserver leur commande et de venir la chercher en magasin, à Avignon, Lille, Clermont-Ferrand et Evry, rapporte le spécialiste de la consommation, Olivier Dauvers, sur son blog. 

Ikea a pris son temps pour déployer le service drive dans ses magasins français. Le test se déroule à Montpellier depuis l'automne 2013. Les consommateurs sont aujourd'hui habitués à faire leurs emplettes sur la toile et préférer les retirer en magasins. De nombreuses enseignes l'ont déjà mis en place, à l'image de Darty ou de la grande distribution. 

Selon Olivier Dauvers, le déploiement se poursuivra cet été avec une vingtaine de magasins Ikea qui proposeront à leur tour ce service "click and collect". 

Le drive chez Ikea n'est pas gratuit. Les adeptes du mobilier suédois doivent en effet prévoir un budget compris entre 8 et 25 euros pour en profiter. 

Jusqu'à présent, les clients du géant du meuble devaient se contenter d'un achat en ligne et d'une livraison, sinon de faire leurs emplettes en magasins pour les confier à un transporteur. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant