IK Investment Partners va acquérir Marle auprès de The Carlyle Group

le
0

(AOF) - IK Investment Partners a annoncé avoir conclu un accord avec The Carlyle Group en vue de l'acquisition, via son véhicule d'investissement IK VII, d'une participation majoritaire au sein de Marle International, acteur majeur de la fabrication d'implants orthopédiques en Europe. Le fonds Carlyle Europe Technology, actionnaire majoritaire de Marle depuis 2009, réinvestira dans cette transaction aux côtés de l'équipe de direction ainsi que de la famille Marle. Les conditions financières de la transaction ne sont pas communiquées.

"Marle possède toutes les qualités que recherche IK dans un investissement : une position de leader sur son marché, un bilan jalonné de succès commerciaux et industriels indiscutables et une équipe de direction extrêmement compétente. Notre objectif est d'apporter un soutien actif à cette équipe, menée par Antonio Gil, pour promouvoir sa stratégie de croissance en valorisant sa clientèle actuelle et en poursuivant des opportunités d'acquisition ciblées", affirme Rémi Buttiaux, Partner chez IK Investment Partners et conseiller pour les fonds IK VII.

Cette acquisition illustre l'expertise d'IK dans le secteur de la santé, et s'inscrit dans la lignée de précédents investissements reconnus à travers l'Europe : CEVA Santé Animale (France, 2003), Laboratoire Cerba (France, 2006), Attendo (Suède, 2007), GHD (Allemagne, 2010), Colosseum Dental (Norvège, 2010), Vemedia (Belgique, 2012) ou encore CID Lines (Belgique, 2016).

Marle, entreprise familiale fondée il y a plus de 30 ans, est devenue aujourd'hui l'un des leaders du secteur orthopédique. Elle produit entre autres des instruments orthopédiques de pointe, une large gamme de prothèses de hanche, de genou, d'épaule, de rachis et d'extrémités. Présente sur l'ensemble de la chaine de production et avec des moyens importants en matière de R&D, Marle se positionne en tant que partenaire stratégique pour les entreprises du secteur de l'orthopédie en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique Latine, en Russie, au Japon, en Corée et en Chine. Avec une production s'élevant à plus de 1 million de produits par an, la société basée à Nogent, en Haute-Marne, gère six sites de production certifiés en France et a généré 82 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015.

Sous l'égide de Carlyle, la société a connu une croissance organique forte, résultant d'investissements importants dans son outil de production, ainsi que de l'acquisition de quatre sites de production en France : SEEP, ATS et Sferic en 2011 ainsi que Finortho en 2015. Ces acquisitions ont en outre permis à la société d'élargir sa gamme de technologies et de produits au-delà de sa spécialité initiale dans le domaine de la hanche.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant