Ignorez la stigmatisation, utilisez le chanvre !

le
0
Ignorez la stigmatisation, utilisez le chanvre !
Ignorez la stigmatisation, utilisez le chanvre !

Oublions les connotations négatives ridicules du chanvre et utilisons cette plante merveilleuse !

Digitales, champignons, perce-neige et chrysanthèmes : toutes ces plantes européennes communes de bonne réputation possèdent un point commun : elles sont toutes potentiellement toxiques. Nous tolérons - et même admirons - un certain nombre de plantes qui constitueraient pourtant une menace claire, directe et authentique pour notre bien-être en cas de mauvaise manipulation. Pour autant, beaucoup de gens dans notre société abhorrent encore l'inoffensive plante qu'est le chanvre.

Il n'est pas question ici de dire si oui ou non l'usage du cannabis en tant que drogue récréative devrait être toléré ou condamné. La question est plutôt d'accepter que le chanvre a un très large éventail d'utilisations - un fait ignoré par beaucoup en raison d'un préjudice scientifiquement et philosophiquement infondé contre cette plante.

Les nombreuses utilisations du chanvre

Alors, que peut-on faire avec du chanvre à part le fumer ? Le chanvre est avant tout utilisé dans nos contrées en tant que fibre à partir de laquelle des vêtements chauds et résistants sont fabriqués. Le chanvre n'a pas encore pignon sur rue dans les magasins à la mode les plus connus, mais dans la plupart des grandes villes, vous trouverez sur les marchés et chez des détaillants indépendants des vêtements fabriqués à partir du chanvre.

En Europe, le chanvre est pri

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant