IGE+XAO : le chiffre d'affaires a progressé de 3,1% au troisième trimestre

le
0

(AOF) - Sur le troisième trimestre 2015/2016, le chiffre d’affaires consolidé d’IGE+XAO s’établit à 7,17 millions d'euros, en hausse de 3,1%. Cette hausse de l’activité, uniquement organique, a été particulièrement sensible à l’International. Sur les neuf premiers mois de l’exercice, l'éditeur de logiciels affiche ainsi une croissance de 2,4% à plus de 20,6 millions d'euros. Sur le plan commercial, la période a été dense avec notamment une forte dynamique de ventes de licences à l’international qui s’est traduite par des croissances à deux chiffres dans de nombreux pays.

De plus, le groupe a lancé plusieurs actions en vue de renforcer sa présence en Asie.

Au niveau technique, IGE+XAO et Prosyst ont finalisé l'intégration de leurs produits phares, respectivement SEE Electrical Expert et les logiciels Odil (atelier logiciel de conception de systèmes automatisés) et Simac (simulateur de parties opératives).

Enfin, IGE+XAO a continué à améliorer sa performance financière. Au 31 janvier 2016, les capitaux propres du groupe atteignaient 34 millions d'euros, l'endettement bancaire était quasi nul et la trésorerie s'élevait à plus de 31 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant