IGE+XAO: des résultats annuels en progression.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre IGE+XAO avance de 0,9% ce vendredi et surperforme un marché parisien proche de l'équilibre au lendemain de la publication de comptes 2015/2016 en amélioration.

Le spécialiste des logiciels de Conception Assistée par Ordinateur (CAO) a dégagé un bénéfice net part du groupe de 5,49 millions d'euros, en hausse de 5,8% comparativement à l'exercice précédent.

Le bénéfice opérationnel a, lui, crû de 7,6% à 7,35 millions d'euros, tandis que les produits d'exploitation affichent une progression de 3,7% à 29,38 millions d'euros et que le chiffre d'affaires a augmenté de 2,9% à environ 28,12 millions.

'L'activité commerciale a notamment bénéficié de la forte dynamique, tant sur le plan national qu'international, des activités de ventes et de locations de licences à destination des PME/PMI et des grands comptes', a expliqué le groupe, qui durant l'exercice clos a notamment créé un bureau commercial à Moscou, en sus des lancements opérationnels des filiales commerciales belge et brésilienne.

Fort de ses résultats et de fondamentaux solides, IGE+XAO entend poursuivre son plan d'action visant l'accélération du développement international et le maintien d'un fort investissement R&D, tout en s'attachant à préserver un haut niveau de rentabilité.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant