IGas double ses estimations de réserves de gaz de schiste en Angleterre

le
0

(Commodesk) IGas a annoncé avoir plus que doublé ses estimations de réserves de gaz de schiste dans ses sites du nord-ouest de l'Angleterre, qui atteignent désormais 130 millions de m3.

Selon le PDG Andrew Austin, cité par la presse britannique, ces réserves conjuguées à celles de Cuadrilla Resources pourraient placer le Royaume-Uni devant la Pologne en tête des plus importantes réserves de gaz de schiste en Europe.

Caudrilla a suspendu depuis novembre ses activités de forages, qui avaient causé l'année dernière des secousses sismiques dans le Lancashire. Mais, si la production commerciale de gaz de schiste n'a pas commencé dans le pays, le gouvernement britannique reste entièrement ouvert à cette industrie. « L'annonce du gouvernement sur la stratégie de gaz de nouvelle génération et le soutien budgétaire donné à l'industrie sont des signes que les ressources en hydrocarbures du Royaume-Uni joueront un rôle de plus en plus important dans le futur mix énergétique du pays », affirme Andrew Austin.

IGas produit actuellement du méthane de houille, avec des ressources de 300 millions de barils équivalent pétrole. La compagnie a fait savoir qu'elle était à la recherche de partenaires pour exploiter ses réserves de gaz de schiste.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant