IFA : les smartphones à la pointe des tendances

le
0
IFA : les smartphones à la pointe des tendances
IFA : les smartphones à la pointe des tendances

Certaines tendances liées au smartphone sont éphémères mais s'il en est une qui semble pérenne, c'est le selfie. Tous les fabricants cherchent donc à rendre leurs appareils plus attractifs aux yeux des amateurs de cette pratique."Plus d'un million selfies sont réalisés chaque jour et rien que sur Facebook, 48% de ces photos sont publiées", explique Jerry Hsiao de Lenovo.

Ces pourquoi la marque a créé Vibe S1, le premier smartphone au monde à posséder un double capteur d'images frontal qui ajoute une dimension nouvelle à l'autoportrait numérique.

Le premier capteur (8 mégapixels) prend une image tandis que l'autre (2 mégapixels) ajoute de la profondeur. Cela permet de bénéficier de mises au point dignes d'un reflex mais aussi de choisir de flouter l'arrière-plan. Une série d'effets variés est également proposée.

"Immortaliser les moments précieux ne suffit plus aux utilisateurs. Ils souhaitent que leurs selfies se démarquent sur les réseaux sociaux. Nous avons prêté attention à leurs désirs pour concevoir le VIBE S1", affirme Hsiao.

C'est la raison pour laquelle il embarque aussi 160 Go d'espace de stockage (sans compter l'extension de mémoire via carte microSD), ce qui permet de stocker 40.000 images selon l'entreprise.

Le capteur d'image est aussi l'élément star de la nouvelle phablette de Sony : l'Xperia Z5 Premium. Il s'agit du premier appareil doté du capteur Exmor RS (d'une définition de 23 mégapixels). C’est aussi le premier à obtenir un écran 4K ultra HD. Il offre par ailleurs un son numérique 24 bits haute résolution.

Et pour ceux qui font prévaloir la musique, le smartphone Marshall London a fait l'objet d'une première démonstration officielle. Fonctionnant sous Android, il est doté d'une double prise jack, d'un égaliseur graphique dédié, d'une application de DJ, d'un outil d'enregistrement audio pour capturer ses inspirations n'importe où, d'un duo de haut-parleurs frontaux et de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant