IFA : les montres compatibles Android Wear affichent leur style

le
0
IFA : les montres compatibles Android Wear affichent leur style
IFA : les montres compatibles Android Wear affichent leur style

En dépit du buzz généré et selon les chiffres fournis par Canalys, seules 720.000 smartwatchs fonctionnant sous le système d'exploitation de Google Android Wear ont été vendues sur toute l'année 2014. C'était avant l'arrivée d'Apple sur le marché. Depuis le lancement de l'Apple Watch, l'intérêt porté à ces objets se renforce. Cette année à l'IFA, d'Asus à Huawei, toutes les marques ont emmené de nouveaux modèles, plus performants. L'année dernière, les smartwatchs Android Wear fournissaient uniquement des notifications et de l'information contextuelle à leurs utilisateurs. Dorénavant, le style et le luxe sont de mise, tandis que les montres permettent de consulter les gros titres de la presse et les bulletins météo.

Tout ce dont est capable Apple... Apple avait fait sensation en annonçant une édition or de sa smartwatch d'une valeur de 17.000$. Cette année à l'IFA, l'or ne manque pas. LG a présenté une édition limitée en or 23 carats de sa Watch Urbane. Appelée 'Luxe', elle coûtera 1200$ et sera munie d'un bracelet en croco.

Huawei, une marque qui n'est pas encore connue pour sa dimension premium, choisit également l'or pour ses premières smartwatchs. La Huawei Watch dispose d'un cadran circulaire de 42mm de diamètre. Une finition en or rose est porposée en option (tout comme cinq autres déclinaisons proposées). La résolution de son écran est l'une des plus élevées à ce jour pour une montre connectée. Elle embarque un capteur cardiaque et un accéléromètre qui aideront les utilisateurs à suivre leur activité physique. Pour afficher clairement ses aspirations premiums, la firme a fait appel au photographe Mario Testino, ainsi qu'aux mannequins Karlie Kloss et Sean O'Pry pour sa campagne marketing.

Pas de taille unique La première Moto 360 était déjà la plus élégante et et la distinguée des smartwatchs Android Wear. Le modèle s'est pourtant lui aussi inspiré d'Apple pour sa 2e génération. L'appareil reste ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant