IFA de Berlin : Samsung dévoile sa montre connectée Galaxy Gear

le
0
IFA de Berlin : Samsung dévoile sa montre connectée Galaxy Gear
IFA de Berlin : Samsung dévoile sa montre connectée Galaxy Gear

Samsung a présenté mardi soir, au salon électronique IFA de Berlin (Allemagne), sa future montre connectée : la Galaxy Gear. Bien sûr, elle affichera l'heure. Mais elle permettra surtout d'afficher des notifications et de lire des SMS, comme sur un smartphone. Elle permettra aussi, entre autres, de lire ses mails ou de consulter la météo.

Sur le marché naissant des montres connectées, et alors qu'Apple s'apprête à lancer dans les prochains mois sa propre montre, Samsung innove également avec la possibilité de prendre des photos. Un objectif a été intégré au bracelet de la Galaxy Gear. Des vidéos peuvent également être filmées. Mais il faut qu'elles soient de courte durée, la capacité totale de stockage étant de l'ordre de 4GO. En portant le poignet à son oreille, le consommateur sera aussi possible de téléphoner, un petit micro et un haut-parleur ayant été intégrés. Avec un podomètre, un accéléromètre et un gyroscope intégrés, plusieurs applications liées à la santé et au sport sont aussi envisageable grâce à cette montre.

BERLIN (ALLEMAGNE), MARDI. J.K. Shin, co-directeur général de Samsung et directeur de la branche mobile de la marque, montre ce que donne la Galaxy Gear, une fois attachée au poignet. (AFP/RAINER JENSEN.)

L'ambition de ce produit est donc de simplifier une partie des tâches effectuées par les utilisateurs de smartphones, qui n'auraient plus à sortir de très nombreuses fois par jour leur mobile de leur poche. Comment ? En reliant avec une connexion Bluetooth la montre au smartphone. Mais attention, pas n'importe quel smartphone : la Galaxy Gear est prévue pour fonctionner avec le smartphoine Galaxy Note 3 et la tablette Galaxy Note 10.1... pas encore disponibles sur le marché. Une mise à jour est néanmoins prévue pour le Galaxy S4, le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2 dans le courant du mois d'octobre. Cette montre fonctionnera sous Android 4.3.

La Galaxy Gear pèsera 73,5 grammes. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant