IFA de Berlin : après son thermostat, Netatmo veut connecter les radiateurs

le
1

Spécialisée dans la maison connectée, la start-up française Netatmo continue de creuser son sillon en matière de chauffage. Trois ans après la commercialisation de son thermostat connecté, qui permet de contrôler à distance la température de son logement avec un smartphone, la société passe à la vitesse supérieure.

 

Elle a profité du salon IFA de Berlin, grand messe européenne de la high-tech, pour présenter ce jeudi son nouveau produit : des vannes connectées à monter sur les radiateurs. A la clé, la promesse de faire baisser sa facture de 37%.

 

«Elles permettent aux personnes qui sont dans les logements collectifs et qui ne disposent pas de chauffage individuel de faire aussi des économies d'énergie grâce à une régulation qui s'adapte à leur rythme de vie», explique Fred Potter, le PDG de Netatmo.

 

«Nos clients qui ont déjà des thermostats peuvent eux rentrer dans une logique de régulation pièce par pièce. La salle de bains par exemple : on est très contents qu'elle soit à 20°C à 7 ou 8 heures lorsqu'on prend sa douche. Ce n'est par contre pas la peine de la chauffer toute la journée contrairement à la pièce à vivre.»

 

Contrôlables à distance grâce à une application dédiée, les vannes connectées régulent aussi la température automatiquement en fonction de plusieurs paramètres, par exemple si fenêtre est ouverte, si plusieurs personnes viennent de pénétrer dans le salon ou si le four vient d'être allumé dans la cuisine. 

 

Place à la commande vocale

Dessinées par Philippe Starck, comme c'était le cas pour le thermostat connecté de Netatmo, ces vannes pourront être installées en remplaçant simplement celles équipant déjà vos radiateurs. Elles seront commercialisées à la fin de l'automne. Si vous habitez en logement collectif, comptez 179 euros pour le kit de démarrage. Chaque vanne additionnelle vous sera ensuite facturée 69 ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Technof il y a 7 mois

    un thermostat connecté pour piloter une chaudière ..ok mais quelle solution quan don possède des radiateurs électriques avec un thermostat qui ne reconnait que les ordres fil pilote ? http://www.radiateur-electrique.org/forum/thermostat-connecte-pour-gestion-via-fil-pilote-multi-zone-t1361.htmlUn bon exemple d'incompréhension entre la demande française et des offres mal adaptées.