IFA Berlin : Sony met l'accent sur la photo avec son XPeria XZ

le
0
IFA Berlin : Sony met l'accent sur la photo avec son XPeria XZ
IFA Berlin : Sony met l'accent sur la photo avec son XPeria XZ

A la veille de l'ouverture au public de l'IFA, le salon high-tech berlinois a vécu une nouvelle foisau ryth me des annonces des exposants. Après le show de Samsung au Tempodrom mercredi, l'un des temps forts de cette journée était la conférence de Sony à la mi-journée. Comme c'était pressenti, le point d'orgue de cette présentation du constructeur japonais était l'annonce de nouveaux smartphones. Il y en a eu deux : le XPeria XZ et le XPeria XCompact.

Le XPeria XZ vise clairement le marché du haut de gamme, mais les deux modèles mettent clairement l'accent sur la photo. Pas moins de trois capteurs équipent l'appareil. Le premier est un capteur classique avec une résolution de 23 mégapixels. Le deuxième se charge d'améliorer la netteté tandis que le troisième permet d'obtenir des couleurs toujours plus proches de la réalité.

Autre nouveauté bienvenue pour tous ceux qui ont tendance à trembler lors de la prise d'image : la stabilisation de l'image s'effectue sur cinq axes. Avec tous ces éléments, prendre des photos floues relève de plus en plus de l'exploit. Pour continuer sur le chapitre photo, ajoutons qu'un capteur 13 mégapixels se trouve en façade, pour prendre des selfies par exemple.

Comme son nom l'indique, l'écran du XCompact est un peu moins grand que celui du XZ : 4,6 pouces contre 5,2 pouces. Moins à la pointe également en terme de performances,iIl sera en revanche disponible dès ce mois-ci pour 449 euros. Ajouter 250 euros pour le XZ.

 

Samsung, acte II

 

Il y avait encore des choses à voir ce jeudi du côté de Samsung. Point de montre connectée cette fois, mais pas mal d'annonces en matière de télévisions Ultra HD, dont une gamme équipée de la technologie Quantum Dot (le plus grand a une diagonale de 88 pouces !).

Autre curiosité, l'arrivée prochaine du réfrigérateur Family Hub, déjà disponible aux Etats-Unis. Sa porte est équipée d'un écran ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant