IDSud: forte hausse du bénéfice net semestriel.

le
0

(CercleFinance.com) - IDSud annonce un résultat net arrêté au 30 juin 2016 de 1,28 million d'euros contre 126.000 euros, à méthode comparable et en pro forma au 30 juin 2015. Le résultat d'exploitation est resté à peu près stable à -1,19 million d'euros.

Le dividende de La Française des Jeux encaissé en juillet (et non en juin comme les autres exercices) s'est élevé à six millions d'euros contre 3,5 millions en 2015. Il a été pris en compte dans les résultats pour moitié sur le premier semestre et pour moitié considéré en produits constatés d'avance au titre du deuxième.

La trésorerie nette au 30 juin s'élève à 2,09 millions d'euros (sans prendre en compte le dividende de la Française des Jeux) contre 4,4 millions au 31 décembre 2015.

IDSud assume le développement de sa filiale présente dans le secteur des énergies renouvelables. La société est en cours de finalisation d'un portefeuille de contrats à l'export permettant d'envisager des résultats pour l'exercice 2017.

Par ailleurs, la société de prestations de services financiers finalise, sur le second semestre, une opération de croissance externe dans le secteur des voyages d'affaires et de loisir.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant