IDI : succès de l’augmentation de capital

le
0

Paris, le 13 juillet 2007 - Les dirigeants de IDI sont heureux d’annoncer le vif succès rencontré par l’augmentation de capital lancé le 2 juillet et clôturé le 12 juillet 2007.

En réponse à l’importance de cette demande, IDI et Arkéon Finance, chef de file et teneur du livre, ont décidé d’exercer la totalité de la clause d’extension. Le montant final brut de l’opération se monte donc à 57,788 millions d’euros, ce qui conduit à la création de 1.561.840 actions nouvelles émises au prix de 37 euros.

Comme prévu, ces nouveaux moyens vont être mis au service du renforcement du pôle « private equity » du groupe et des opportunités d’investissement qui se présentent à lui. IDI a en effet l’ambition d’investir en moyenne plus de 50 millions d’euros par an en private equity en France et dans les pays émergents.

Avec cette opération, l’actionnaire de contrôle du groupe, Ancelle & associés / Financière Neuilly Madrid, voit sa participation passer de 78,1% à 62,2% du capital. La part du capital détenu par des tiers passe donc, dans le même temps, de 21,9% à 37,8% du capital, ce qui permettra d’améliorer encore la liquidité et l’attractivité du titre IDI.

Le règlement-livraison des actions aura lieu le 18 juillet 2007 tandis que la cotation et le début des négociations des actions nouvelles interviendra le 19 juillet sur le marché Eurolist by Euronext.

Christian Langlois-Meurinne, président d’Ancelle & Associés, gérant-commandité de IDI, indique :

« Nous nous réjouissons du vif succès remporté par notre augmentation de capital.

Ce succès nous donne les moyens de conforter notre projet stratégique qui vise à renforcer le pôle private equity tout en validant le modèle qui fait la particularité de notre groupe et qui est axé depuis des années sur :

· l’alignement d’intérêt entre les dirigeants et gestionnaires du groupe, premiers actionnaires de IDI, et l’ensemble des autres actionnaires quelle que soit leur participation ;

· la diversification de nos investissements qui vise à offrir le meilleur couple risque - rentabilité sur longue durée.

A l’issue de cette opération, IDI gère plus de 400 millions d’euros, ce qui confirme sa place d’acteur significatif sur le marché des sociétés françaises non cotées de moyenne capitalisation ».

Contacts

Contact investisseurs : François Marmissolle : 01 55 27 80 00 ; f.marmissolle@idi.fr

Contact presse : Nicolas Daniels : 01 48 87 85 99 / 06 63 66 59 22 ; n.daniels@dd-comm.com

ARKEON Finance : Charles-Henri Berbain (Responsable Salle des Marchés) : Tél.: 01 53 70 50 23

charleshenriberbain@arkeonfinance.fr
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant