IDI : NEGOCIATION EXCLUSIVE EN VUE DE LA CESSION D'IMV TECHNOLOGIES

le
0
Paris, le 3 mai 2007 - IDI et la famille Saint Ramon ont consenti à OFI Private Equity une période d'exclusivité expirant le 8 juin 2007 pour la négociation de l'acquisition de leurs participations respectives au capital d'IMV Technologies SA, société cotée sur Euronext Paris. Cet accord fait suite à une offre ferme proposée par OFI Private Equity pour l'acquisition de ces participations.

  • IDI détient à ce jour 56,85% du capital et 46,88% des droits de vote et la famille Saint Ramon 19,71% du capital et 32,32% des droits de vote de IMV Technologies SA, étant précisé que IDI et la famille Saint Ramon n'agissent pas de concert.

  • Aux termes de cette offre et si elle était acceptée, le prix d'acquisition des actions détenues par IDI et la famille Saint Ramon serait de 30,5 euros par action.

  • Dans l'hypothèse où IDI et la famille Saint Ramon cèderaient leurs participations respectives selon les modalités actuellement envisagées, OFI Private Equity déposera un projet d'offre publique d'achat simplifiée, permettant aux minoritaires de céder également leurs actions IMV Technologies SA à un prix de 30,5 euros par action, sous réserve de la déclaration de conformité de ladite offre publique par l'AMF.

    IMV Technologies SA est une société dont les titres sont admis aux négociations sur le Compartiment C de l'Eurolist d'Euronext Paris SA et dont les activités principales sont la conception, fabrication et commercialisation de l'ensemble du matériel et des techniques liés à l'insémination artificielle et au transfert embryonnaire dans de nombreuses espèces animales (dont bovin et porcin). IMV Technologies SA a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 37,5 millions d'euros pour son exercice clôturant au 30 juin 2006.

    A propos d'OFI Private Equity
    OFI Private Equity est la société de gestion pour compte de tiers du groupe OFI dédiée au Capital Investissement et spécialisée dans les opérations de LBO secondaire. OFI Private Equity gère plus de 100 millions d'euros à travers différents véhicules d'investissement et intervient en equity et mezzanine dans des entreprises dont la valorisation est comprise entre 15 et 75 millions d'euros. La diversité des montages proposés (majoritaire, minoritaire, financement mezzanine) permet à OFI Private Equity de se positionner comme un acteur dynamique du marché du LBO.

    A propos d'IDI
    IDI est une société de capital-investissement spécialisée dans la prise de participations dans des entreprises de taille moyenne. L'activité s'organise autour des pôles suivants :
    - investissement en fonds propres :
    - capital-développement et reprise en LBO-LBI de petites et moyennes entreprises principalement françaises ;
    - financement mezzanine, également centré sur les PME françaises ;
    - investissement dans des fonds de private equity implantés dans les pays émergents (Chine, Inde, Europe centrale et orientale)
    - investissement en autres produits financiers (fonds longs, hedge funds, etc.)

    Contacts :

    Pour IDI
    Nicolas Daniels, D&D Communication : +33 (1) 48 87 85 99, n.daniels@dd-comm.com
    François Marmissolle, IDI : +33 (1) 55 27 80 00.

    Pour OFI Private Equity - 1 rue Vernier - 75017 Paris
    Olivier Millet : +33 (1) 40 68 17 56
    Anne-Françoise Lacoste : +33 (1) 40 68 17 66

    Valeur associée
      Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
  • Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant