IDI: INFORMATION FINANCIERE TRIMESTRIELLE

le
0

·         ACTIVITE AU COURS DU PREMIER TRIMESTRE 2012

Au cours du premier trimestre 2012, l’IDI a investi près de 20 millions d’euros dans Emeraude International, leader de la distribution de polymères en Afrique qui connaît une forte croissance sur le marché asiatique et réalise plus de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires. Cette opération permet à Emeraude International de poursuivre une politique de croissance ambitieuse sans endettement supplémentaire. Le profil d’Emeraude International s’intègre parfaitement dans un des axes stratégiques de l’IDI qui a pour objectif d’investir dans des entreprises européennes positionnées sur les marchés émergents à fort potentiel de croissance, tout en visant également des acquisitions.

L’IDI a également cédé dans de bonnes conditions sa participation dans la société Cojean, spécialisée dans la restauration rapide haut de gamme.

Pour sa part, Idinvest Partners a investi dans plusieurs entreprises européennes de croissance : Cyber Group Studios, Leetchi, Grand Cru et Altema. Idinvest Partners a également lancé le FCPR Idinvest Private Value Europe, un fonds diversifié de private equity, orienté sur la dette, le 1er en Europe à destination des institutionnels mais aussi des particuliers.

Enfin, IDI Emerging Markets envisage de lever un troisième véhicule en 2012 avec une stratégie identique à celle menée pour les compartiments précédents.

·         ACTIF NET REEVALUE

La valeur des actifs de l’IDI est restée quasiment stable au cours du 1er trimestre 2012, et l’ANR au 31 mars 2012 s’élève à 291,3 millions d’euros, soit 37,72 euros par action (soit +0,5 % par rapport au 31/12/2011). Cette progression s’explique par la hausse des cours de bourse des participations cotées sur la période ainsi que par les produits d’intérêts des obligations détenues.

·         EVOLUTION DU CHIFFRE D’AFFAIRES

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe s’élève à 8 ,2 millions d’euros au premier trimestre 2012 contre 6,4 millions d’euros au premier trimestre 2011. Il est principalement composé des prestations facturées dans le cadre de l’activité « Levée et gestion de fonds pour compte de tiers ». Cette activité contribue au chiffre d’affaires trimestriel du Groupe à hauteur de 7,4 millions d’euros contre 5,9 millions d’euros en 2011.

A propos de l’IDI

Créé en 1970, le Groupe IDI est une société d’investissement cotée spécialisée dans les entreprises du mid market. Historiquement investisseur pour compte propre en France, le Groupe a également développé une activité de gestion pour compte de tiers, avec une présence forte dans l’investissement en fonds de fonds de Private Equity dans les pays émergents principalement en Chine, en Inde et au Brésil (Idi Emerging Markets) ainsi que dans les fonds de fonds de Private Equity en Europe et le capital risque (Idinvest Partners). Avec Idinvest Partners, le Groupe IDI gère environ 3,4 milliards d'euros.

Contact investisseurs :

Contacts presse :

Tatiana Nourissat

Anne-France Malrieu (Image Sept)

Tél. : + 33 1 55 27 80 00

Tél. : + 33 1 53 70 74 66

E-mail : t.nourissat@idi.fr

E-mail : afmalrieu@image7.fr

Anne-Charlotte Créach (Image Sept)

Tél. : + 33 1 53 70 94 21

E-mail : accreach@image7.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant