IDI: hausse de 4,1% de l'ANR par action sur neuf mois.

le
0

(CercleFinance.com) - L'IDI annonce une progression de 4,1% de son ANR par action au cours des neuf premiers mois de 2016, à 35,58 euros au 30 septembre, grâce à un accroissement de valeur de plusieurs des principales participations de son portefeuille de private equity Europe.

Le groupe coté spécialiste du capital-investissement rappelle que cet ANR se compare à celui à fin décembre 2015 qui s'établissait à 34,16 euros, après versement du dividende de 1,40 euro par action versé au titre de l'exercice 2015.

A fin septembre, il dispose d'une forte capacité d'investissement de 103 millions d'euros et peut donc saisir toutes les opportunités qui se présentent, aussi bien à travers l'acquisition de nouvelles participations que le financement de build up pour les sociétés de son portefeuille.

Depuis son introduction en bourse en 1991, l'IDI affiche un TRI pour l'actionnaire (dividendes réinvestis) de 14,62% par an - soit un multiple de près de 31,5 en 25 ans - significativement supérieur aux autres performances dans le secteur du capital-investissement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant