IDF : scénarios rusés pour voler les seniors 

le
0
Faux policiers ou arnaques au distributeur : les retraités sont des cibles faciles. Une campagne de sensibilisation vient d'être lancée.

Mercredi dernier en fin de matinée, Christine* ouvre la porte de son domicile versaillais (78). Un plombier assure à l'octogénaire devoir effectuer des travaux à son domicile. Elle le laisse faire. Après son départ, elle reçoit la visite de deux policiers, qui lui expliquent qu'elle vient en fait d'être volé par ce plombier. Ils lui demandent alors de leur montrer l'endroit où elle met son argent pour vérifier qu'il ne manque rien. Christine s'exécute. Aucun vol n'est à signaler. Mais après le départ des agents, elle réalise que toute une collection de pièces d'or, estimée à 300.000 euros, a cette fois disparu. Car, en réalité, les policiers n'étaient pas de vrais policiers. Et le plombier n'était d'ailleurs pas non plus un vrai plombier.

«Il s'agit d'un vol par ruse qui est devenu malheureusement banal, déplore une source policière. Les voleurs se déguisent en pompier, en agent EDF, en policier ou encore en huissier pour tromper leur victime. Et ils prése

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant