"Idem", une collection pour redécouvrir les grands penseurs de notre temps

le
0
"Idem", une collection pour redécouvrir les grands penseurs de notre temps
"Idem", une collection pour redécouvrir les grands penseurs de notre temps

(AFP) - Dunod lance une nouvelle collection baptisée "Idem" qui veut rendre accessibles à tous les textes fondamentaux des grands penseurs qui ont marqué le monde des idées, d'Albert Einstein, père de la relativité, à Alfred Sauvy, créateur du terme "tiers monde".

Neuf titres seront disponibles dès le 3 octobre et une dizaine de livres paraîtront chaque année dans les domaines des sciences, des sciences humaines et du monde de l'entreprise, précisent dans un communiqué les Editions Dunod, éditeur de savoirs depuis 1792.

Destinés aux curieux, aux passionnés et aux étudiants, les ouvrages sont publiés en format semi-poche de 200 à 600 pages maximum, au prix de 16 à 20 euros, et préfacés par des spécialistes qui aident le lecteur à comprendre la portée des textes.

Au menu des première parutions, La théorie de la relativité restreinte et générale d'Albert Einstein, textes fondateurs de la physique moderne, mais aussi Plus vite que la lumière de João Mangueijo, best-seller qui avait créé la polémique en 2003 en remettant en cause la théorie de la relativité.

Physique et chimie des vignes, cette fois, avec Le vin et les jours de l'un des pères de l'oeonologie moderne, Emile Peynaud, qui a converti les grands crus de Bordeaux, puis de nombreux vignobles à travers le monde, aux nouvelles techniques d'élaboration du vin.

Sortent aussi le 3 octobre, De la rumeur à l'Histoire, l'un des derniers livres du démographe et économiste Alfred Sauvy, qui a notamment dénoncé les effets de la dénatalité et du vieillissement sur la société et le système des retraites. Ou encore L'Auto qui n'existait pas de Christophe Midler, un classique du management qui fait le récit d'une innovation, la Twingo de Renault en 1992.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant