Idées déco : plus de 8 Français sur 10 s'inspirent de la télévision

le
0
EPSTOCK/shutterstock.com
EPSTOCK/shutterstock.com

(Relaxnews) - "D&co", "Du côté de chez vous", "Côté maison"... Les émissions TV sur la déco se sont multiplié ces dernières années sur le petit écran, qui est la source d'inspiration déco préférée des Français à 81% selon une étude Harris Interactive.

Si 76% des Français se disent intéressés par la déco, leur approche du sujet diffère. En effet, pour son étude sur les comportements et affinités déco-média de la population française, DECO.LAB a repéré cinq catégories d'adeptes de la décoration : les "précaires détachés", les "urbains non-investis", les "décopportunistes", les "aspirationnels" et les "passionnés". 

Cependant, la tendance générale reste au "Do it yourself" (DIY). La majorité des Français préfère réaliser ses travaux d'aménagement et de décoration intérieurs et extérieurs elle-même, ne laissant que les gros travaux aux professionnels. 

Pas étonnant donc que la télévision propose de nombreux programmes déco. Néanmoins, les Français ne s'en servent que pour trouver des idées, la recherche d'information se faisant plutôt sur internet (54%) ou par d'autres moyens, tels que le bouche à oreille (43%) ou les ouvrages spécialisés (42%). La presse et la TV obtiennent respectivement 32% et 30% des suffrages en la matière. 

Le 6 juin, le groupe d'études de marché et de sondages a publié sa deuxième édition de l'étude DECO.LAB de référence sur la maison, pour M6 Publicité Digital, réalisée en ligne auprès de 1.500 individus représentatifs de la population française de 18 ans et plus. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant