Idée cadeau : offrir un chêne truffier

le
2
Au moins 50g de truffes chaque année pendant 20 ans en devenant propriétaire d'un chêne truffier. luri/Shutterstock.com
Au moins 50g de truffes chaque année pendant 20 ans en devenant propriétaire d'un chêne truffier. luri/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Parmi les idées originales à offrir aux gastronomes, il y a ce cadeau farfelu qui assure la gourmandise au moins pendant 20 ans : l'achat d'un chêne truffier. Le site Internet Rondsdesorciere.fr permet l'acquisition d'un arbre et et de recevoir ses truffes, au minimum 50g par an. 

Une étoile, des vignes... et maintenant un chêne truffier. Les idées ne manquent pas pour devenir propriétaire via Internet d'un bien immatériel ou loin de chez soi. En cette pleine saison de la truffe noire, le service de Rondsdesorciere.fr tombe à point nommé avant les fêtes de fin d'année, puisque les gastronomes peuvent offrir un chêne truffier à partir de 290 euros. 

Plus l'arbre est vieux, plus son prix sera élevé. Compter par exemple 340 euros pour un chêne truffier planté en 2012 contre 490 euros pour un millésime 2009. Tous les chênes prennent vie dans le Périgord ou le Languedoc-Roussillon. En retour, un certificat est envoyé avec le nom du propriétaire et le numéro du chêne truffier lui appartenant. 

Et surtout, l'acquéreur peut espérer recevoir au minimum chaque année 50g de truffes, émanant de sa propriété. En fait, les internautes reçoivent la moitié de la production annuelle. L'autre partie sert "à l'entretien de la truffière", souligne le site web. Ils bénéficient de la récolte durant toute la vie productrice du chêne, soit environ 20 ans.

À noter que les fruits de la récolte sont mutualisés sur l'ensemble des parcelles puis répartis entre les propriétaires en quantité égale, sinon au prorata du nombre d'arbres détenus. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1945416 le lundi 15 déc 2014 à 15:05

    c'est sur que c'est une arnaque ? ça m'aurait bien plus comme cadeau

  • faites_c le dimanche 14 déc 2014 à 16:21

    Le titre est erroné : le vrai titre est "comment se faire entuber" par des escr ocs avec la bénédiction d'autres escr ocs qui soit-disant gèrent le site Relax News!