ID Logistics: augmente de 18% son bénéfice net annuel.

le
0

(CercleFinance.com) - En l'absence de charges non courantes et grâce à la bonne maîtrise des charges financières, ID Logistics affiche un bénéfice net part du groupe de 21,3 millions d'euros au titre de son exercice 2015, en progression de 18,3%.

Le résultat opérationnel courant ressort à 39,9 millions d'euros (contre 41,6 millions en 2014) soit une marge de 4,3% (contre 4,8% en 2014), en baisse en raison de coûts de démarrage importants, en particulier à l'international.

Le chiffre d'affaires atteint 930,8 millions en progression de 6,4%. Dans un marché qui reste globalement porteur au niveau mondial mais impacté depuis le quatrième trimestre 2015 par un environnement devenu plus difficile sur les grands pays émergents, le groupe enregistre une accélération continue de 7,2% à données comparables.

Porté par une forte tendance de fond d'externalisation des prestations logistiques sur tous ses grands marchés, ID Logistics anticipe une nouvelle année de croissance de son activité en 2016. Il vise une amélioration progressive de sa performance opérationnelle par la maîtrise des coûts de démarrages des nombreux sites qu'il ouvre cette année.

Fortement désendetté, ID Logistics se dit très bien positionné pour poursuivre sa croissance interne et souhaite saisir de bonnes opportunités de croissance externe, prioritairement en Europe, qui lui permettront d'accélérer encore son développement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant