ID Logistics: acquisition majeure en Espagne avec Logiters.

le
0

(CercleFinance.com) - ID Logistics annonce ce matin l'acquisition du groupe espagnol Logiters, qui opère dans la péninsule ibérique, auprès du fonds de private equity Corpfin Capital. La cible, acquise sur la base d'une valeur d'entreprise de 85 millions d'euros, réalise un CA égal à 26% de celui réalisé par ID Logistics en 2015.

En effet, l'opération est d'importance pour le groupe français de logistique contractuelle : le CA de la cible, soit 250 millions d'euros, se compare à des ventes de 930,8 millions pour ID Logistics en 2015. Logiters employait l'an dernier quelque 3.300 salariés.

Ce faisant, ID Logistics entrera 'sur de nouveaux segments d'activité tels que la santé/pharmacie et l'automobile'. Une fois l'opération bouclée, soit a priori 'au cours de l'été 2016' et après les avis des autorités réglementaires habituelles, l'Europe concentrera 82% du CA du groupe.

Quid des détails financiers ? Logiters a été acquis sur la base d'une valeur d'entreprise de 85 millions d'euros payables en numéraire.

ID Logistics n'est pas inquiet pour autant de son bilan : le groupe estime qu'après l'opération, sa dette représentera environ 1,2 fois son excédent brut d'exploitation (EBITDA, en anglais) en données proforma.

Pour le PDG d'ID Logistics, Eric Hémar, 'l'acquisition de Logiters constitue une étape majeure dans la mise en oeuvre de notre stratégie de développement'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant