ID Future : Offre publique d'achat simplifiée initiée par Strategic Corporate Finance (SCF) sur ID Future

le
0

Communiqué

La société ID Future (anciennement dénommée Proxitec) fait l'objet d'une offre publique d'achat simplifiée initiée par SCF. Cette offre a été déposée pour faire suite à l'acquisition par SCF le 6 novembre 2009 de 336 696 actions ID Future, représentant 61,22% du capital et 61,17% des droits de vote. L’initiateur s’engage irrévocablement à acquérir au prix de 8,03 € par action la totalité des actions ID Future non détenues par lui, soit 213 304 actions représentant 38,78% du capital d'ID Future.

L'offre est ouverte du 22 décembre 2009 au 14 janvier 2010 inclus.
Dans le cadre d'un litige avec France Telecom, ID Future pourrait être amené à recevoir une indemnisation. Un éventuel complément de prix sera payable uniquement aux actionnaires d'ID Future apportant leurs titres à l’Offre via la procédure de semi-centralisation par NYSE-Euronext Paris.

Ainsi, les actionnaires d'ID Future qui souhaiteraient apporter leurs titres à l'offre devront remettre à leur intermédiaire financier (banque, entreprise d'investissement, etc.) un ordre de vente irrévocable en utilisant le modèle mis à leur disposition par cet intermédiaire, au plus tard le jour de la clôture de l'offre, en précisant s’ils optent pour la cession de leurs titres :
- sur le marché, étant précisé qu'Oddo Corporate Finance se porte acquéreur pour le compte de l’initiateur de tous les titres apportés à l’offre : les actionnaires qui apporteraient leurs titres par ce biais n'auront pas droit au complément de prix éventuel ;
- soit dans le cadre de la procédure semi-centralisée par NYSE-Euronext Paris : les actionnaires qui apporteraient leurs titres par ce biais auront droit au complément de prix éventuel.

Dans tous les cas, les frais de négociation (courtage et TVA) resteront à la charge des actionnaires vendeurs

Le lecteur pourra se référer à la note d'information de SCF ayant reçu de l'AMF le visa n°09-369 en date du 15 décembre 2009 et à la note en réponse d'ID Future (sous la dénomination Proxitec) ayant reçu de l'AMF le visa n°09-370 en date du 15 décembre 2009, ainsi qu'aux autres informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables de SCF et d'ID Future (sous la dénomination Proxitec) déposées auprès de l'AMF en date du 17 décembre 2009.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant