ICE lance son OPA sur NYSE Euronext

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - La cotation des titres NYSE Euronext a repris après la parution d'un communiqué confirmant qu'IntercontinentalExchange (ICE) allait acquérir l'entreprise de marchés boursiers américano-européenne. Cette offre se décompose en deux parties, 67% en actions et 33% en numéraire. Ouverte en 2000, cette Bourse électronique de produits dérivés se propose donc d'acheter NYSE Euronext qui est devenu le premier marché mondial d'actions, à raison de 33,12 dollars par titre, soit 8,2 milliards de dollars.

Le communiqué d'ICE indique que les actionnaires de Nyse Euronext détiendront environ 36% du nouvel ensemble et que l'acquéreur s'engage à préserver la marque NYSE Euronext et à maintenir la position de NYSE Liffe (marché à terme de produits dérivés) à Londres. Le président-directeur général de NYSE Euronext, Jeffrey C. Sprecher, conserverait ses fonctions à la tête de la nouvelle entité. Le prix offert de 33,12 dollars représente une prime de 37,7% sur le cours de clôture du 19 décembre de NYSE Euronext. 

Le Wall Street Journal qui a, le premier, annoncé l'information, envisage qu'ICE, une fois l'offre publique d'achat réussie, revende ultérieurement les activités de NYSE Euronext en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Portugal. La Commission européenne avait déjà empêché de valider l'offre concurrente du New York Stock Exchange lancée par Deutsche Börse. Accepterait-elle, cette fois, d'autoriser la fusion de la Bourse allemande avec Euronext ? Pour l'instant, l'offre d'ICE doit encore être acceptée par le conseil d'administration de NYSE Euronext, qui pourrait exiger un prix supérieur. 



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant