Ice Bucket Challenge : Materazzi "provoque" Zidane

le
0
Ice Bucket Challenge : Materazzi "provoque" Zidane
Ice Bucket Challenge : Materazzi "provoque" Zidane

La pirouette de Marco Materazzi. Détesté par toute la France pour avoir entraîné l'expulsion de Zinedine Zidane en finale de la Coupe du monde 2006, le défenseur italien ne manque pas d'humour en nominant le sportif français au Ice Bucket Challenge. Le défi consiste à se verser un seau d'eau glacée sur la tête dans le but de collecter des fonds pour l'association ALS, qui lutte contre la sclérose latérale amyotrophique, plus connue sous le nom de maladie de Charcot.

Affublé du maillot de Zidane à la Juventus de Turin, Materazzi l'enlève pour dévoiler sa propre tenue lorsqu'il jouait à l'Inter de Milan dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. Le footballeur saisit alors le trophée de la Ligue des Champions rempli d'eau pour se le verser sur la tête et réussir le désormais célèbre challenge. Et Materazzi de nommer... Zidane.

Regardez Materazzi relever l'Ice Bucket Challenge et nominer Zidane

La mode arrive en France

Si d'autres footballeurs se sont déjà prêtés à l'Ice Bucket Challenge - notamment Antoine Grizemann ou encore Rio Mavuba -, le défi ne touche pas seulement les sportifs. De Mark Zuckerberg à Bill Gates, en passant par George W. Bush et Anna Wintour, la planète entière se mobilise pour la maladie de Charcot. Les stars françaises n'échappent plus à la règle. L'animateur Nikos Aliagas a été l'un des premiers. Il a rapidement été rejoint par le mannequin Baptiste Giabiconi, mais surtout par le rocker...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant