ICC 2016 : Le PSG conserve son titre après la défaite du Barça

le
0
ICC 2016 : Le PSG conserve son titre après la défaite du Barça
ICC 2016 : Le PSG conserve son titre après la défaite du Barça

Le PSG a officiellement décroché samedi son deuxième titre consécutif dans l’International Champions Cup pour la zone Europe/Amérique du Nord. Les Parisiens ont profité de la défaite du FC Barcelone contre Liverpool à Wembley (4-0) pour s’assurer le trophée.

Avant même le Trophée des Champions contre Lyon à Klagenfurt, le PSG a déjà remporté un titre ce samedi. Il s’est officiellement adjugé l’International Champions Cup 2016 dans la zone Europe/Amérique du Nord et conserve ainsi une couronne obtenue la saison dernière. Dernière équipe à pouvoir priver les Parisiens du doublé, le FC Barcelone s’est lourdement incliné contre Liverpool (4-0) dans l’ultime rencontre de cette compétition amicale qui se dispute tous les étés depuis 2013. Transféré de Southampton pour 36 millions d’euros, Sadio Mané a inscrit son premier but avec les Reds pour ouvrir le score (15eme). Les hommes de Jürgen Klopp ont scellé le sort du match au retour des vestiaires, grâce à Javier Mascherano contre son camp (47eme) et Divock Origi, entré en jeu à la pause (48eme).  Marko Grujic a clos la marqué dans le temps additionnel d’un petit bijou (90eme+2).

Le sans-faute du PSG

Avec une équipe mixte au coup d’envoi, le Barça a concédé son premier revers de la pré-saison, après des succès contre le Celtic (3-1) et Leicester (4-2). Pas forcément de bon augure à une semaine de son match aller de Supercoupe d’Espagne face au FC Séville. Les Reds semblent eux fin prêts avant d’affronter Arsenal pour le premier choc de Premier League dimanche prochain. Ils ont surtout donné un bon coup de pouce à distance au PSG, seul club à avoir réalisé un carton plein dans l’ICC 2016 version américano-européenne. Pour rappel, les hommes d’Uni Emery avaient successivement dominé l’Inter Milan (3-1), le Real Madrid (3-1) et Leicester (4-0) dans la compétition. Un parcours de champion pour un PSG qui rafle décidément tout sur son passage. Même les tournois amicaux.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant