Icade : validité confirmée de l'OPE sur Silic

le
0
(lerevenu.com) - Cette décision de la Cour d'appel de Paris, qui a donné son feu vert au rachat de Silic par Icade, va permettre à la filiale de la Caisse des dépôts de poursuivre son rapprochement avec Silic. C'est une opération jugée stratégique par le groupe, puisqu'elle donnera naissance à la première foncière française de bureaux, avec un patrimoine de plus de 10 milliards d'euros. Le patrimoine d'Icade atteignait 6,8 milliards d'euros à la fin 2012.

« La Cour d'appel de Paris a rejeté l'ensemble des recours formulés à l'encontre de la décision de conformité de l'Autorité des marchés financiers relative à l'offre publique d'Icade du Silic », s'est réjouit Icade. L'AMF avait déclaré cette offre conforme le 26 avril dernier et en avait publié le calendrier, fixé du 27 avril au 1er juin. Mais l'Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam) et la société d'assurances SMA Vie BTP avaient déposé, début mai, deux recours en annulation contre cet agrément.

Le conseil d'administration de Silic avait pourtant recommandé à ses actionnaires d'apporter leurs titres à l'opération, a rappelé Icade. La société a souligné aussi « la pertinence de ce rapprochement », du fait de « la complémentarité évidente des business models d'Icade et de Silic, des emprises géographiques ainsi que des expertises et des savoir-faire des équipes ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant